MATCHS DU JOUR 8
Alors que les matches retour du Championnat camerounais de football, Elite One, démarrent ce samedi 11 février, l’UMS de Loum a décidé de se retirer de la compétition pour le reste de la saison. Le club du département de Moungo a annoncé son retrait, via un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Il dénonce le « non-respect » des engagements de la Fecafoot qui aurait entrainé des tensions au sein de l’effectif du club.
« Nous, l’Union des Mouvements Sports (UMS) déclarons FORFAIT GENERAL au vu d’un traitement inhumain de la part de la FECAFOOT et de l’ACEC où il n’y aucune sensibilité [...] La passion que nous avions en tant que Grand Acteur et Développeur du football s’est brutalement estompée, car nous ne comprenons plus rien du tout dans ce silence inédit. Pas d’information. On ne sait rien. La Fecafoot nous donne des rendez-vous non respectés pour le paiement des divers droits », a déclaré le secrétaire général de l’UMS, Tchungo Joseph.
L’UMS est actuellement troisième au classement de l’Elite One avec 17 points en 10 journées.
[URGENT] UMS de Loum proche de la Banqueroute, déclare forfait ! 😱
Dans un communiqué datant de ce vendredi, UMS de Loum dénonce le non respect des engagements de la @FecafootOfficie qui a entrainé des tensions en interne avec les joueurs. #laCHOUAMETTEinfos pic.twitter.com/zyuJksVC3h
— Marc Leonel CHOUAMO (@MarcCHOUAMO) February 10, 2023