MATCHS DU JOUR 6
La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a cédé aux exigences des clubs. L’instance faîtière a procédé au paiement de la dernière tranche de la subvention réclamée vendredi soir. Deux jours plus tard, le coup d’envoi de la phase retour de l’Elite One a été donné. Une reprise à oublier pour les cadors du championnat camerounais de première division de football.
La défaite la plus inattendue est celle du Canon Sportif de Yaoundé. Les « Mekok Megonda » sont tombés face à la Colombe du Dja-et-Lobo (1-2) après avoir mené 1-0. Les espoirs des Rouge et vert ont été réduits à néant lorsque Junior Ngongang (47e) et Bertrand Mani (50e) ont fait basculer la rencontre en l’espace de cinq minutes. Le Canon Sportif de Yaoundé fait désormais du surplace au 3e rang dans le groupe B, un peu à l’image du leader, Astres de Douala. Les « Brésiliens de Bepanda » ont fait jeu égal avec le Racing de Bafoussam (0-0), lors de cette 13e journée.
Dans le groupe A, on jouait la 12e journée du championnat. Le vainqueur de la Coupe du Cameroun, PWD de Bamenda a été défait par le malheureux finaliste Bamboutos de Mbouda (0-2). Les « Mangwa Boys » prennent donc leur revanche. Bonne opération cependant pour Coton Sport de Garoua, tombeur de Dragon de Yaoundé (1-0), grâce à un but de Patient Wassou (19e).
Elite One : les résultats
Racing 0-0 Astres de Douala
PWD 0-2 Bamboutos
Colombe 2-1 Canon de Yaoundé
Renaissance 0-1 Eding
Dragon 0-1 Coton Sport
FC Djiko 0-1 Apejes de Mfou
Fortuna 3-1 Fauve Azur
Fovu 1-1 Avion Académie
Stade Renard 1-4 Panthère
OFTA 0-1 New Stars
Union de Douala 0-0 Tonnerre de Yaoundé
YAFOOT 0-0 UMS
Classement
Top 5 du Groupe A
Top 5 du Groupe B
5. PWD Bamenda (17 points)