fbpx
French VERSION
,

Cameroun – Fécafoot : le secrétaire général limogé

Benjamin Didier Banlock

Benjamin Didier Banlock n’est plus le secrétaire général de l’instance. Et le verdict du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) est en effet tombé. Suspendu de ses fonctions le 9 août dernier, le désormais ancien patron administratif de la Fécafoot a été limogé.

«M. Benjamin Didier Banlock était sous le coup d’une procédure disciplinaire. Il a été reconnu coupable d’un certain nombre de fautes administratives. Le Comex a pris la résolution de le limoger conformément aux textes en vigueur», murmure l’un de ses anciens collaborateurs. Le poste de secrétaire général de la Fécafoot sera assuré à titre intérimaire par l’actuel responsable de la Communication.

Le journaliste Parfait Siki a déjà pris la mesure des tâches qui seront les siennes, à l’aune du lancement d’un nouveau processus électoral. «Je suis particulièrement ému parce que c’est une position à laquelle je ne m’attendais pas. C’est une grosse responsabilité qui m’a été confiée. Il y a un processus électoral qui est déjà enclenché. Tout cela grossit les missions qui sont désormais les miennes », a commenté le promu.

Notons que les relations entre le président de la Fécafoot et son ancien secrétaire général Benjamin Didier Banlock se sont exacerbées à la fin du mois de juillet dernier. Plusieurs observateurs placent la possible candidature de Samuel Eto’o à la présidence de l’instance, au cœur de la division entre les deux hommes.

K.W

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram