fbpx
French VERSION

Cameroun-Football : le TAS condamne la Ligue pro

La Ligue de Football Professionnelle du Cameroun
Le TAS condamne la LFPC

La Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) doit verser près de 5000 euros à la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). C’est la décision en appel du Tribunal arbitral du sport (TAS), qui a donné l'information dans un communiqué publié ce jeudi 12 août.

«L’appel déposé par la Ligue du football professionnel du Cameroun à l’encontre de la décision de la Fédération camerounaise du 4 novembre est rejeté, informe la chambre basée à Lausanne, en Suisse. La décision de la fédération camerounaise de football est confirmée. Les frais d’arbitrage dont le montant sera communiqué aux parties par le greffe du Tribunal arbitral du sport par courrier séparé, sont mis intégralement à la charge de la Ligue de football professionnel du Cameroun.»

La Ligue et la fédération camerounaises sont à couteaux tirés depuis plusieurs mois. Leur différend ? Le 4 novembre 2020, la FECAFOOT avait prononcé le retrait de compétences à la Ligue. Le président de la LFPC avait contesté la décision en déposant un recours au niveau du TAS.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram