fbpx
French VERSION

Cameroun : la FECAFOOT se dote de nouveaux textes

Les dirigeants du football camerounais lors de l'AGE

L’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) s’est tenue ce mardi 13 juillet à Yaoundé. Les travaux placés sous la supervision de la CAF et de la FIFA a débouché sur l’adoption de nouveaux textes. Il s’agit notamment des statuts, du Code électoral, du Code éthique et du règlement financier. Parmi les délégués présents à cette session, 82 ont voté pour, 11 contre et 2 abstentions.

Selon les conclusions des travaux, la principale innovation apportée aux anciens statuts de la Fédération concerne la représentativité des clubs de football professionnel. Ces derniers gagnent une place supplémentaire au niveau de l’Assemblée générale. Ils passent de 5 représentants à 6. «Nous avons aussi décidé de ne pas procéder à une augmentation des frais de licence des joueurs. Il y avait un débat sur la question des AG virtuelles. C’est dans l’air du temps aujourd’hui de tenir des AG virtuelles. Nous avons décidé d’introduire cela dans nos textes», a annoncé Seidou Mbombo Njoya, le président par intérim de la FECAFOOT.

Notons que l’adoption des textes de la FECAFOOT marque la première étape de la feuille de route élaborée par la FIFA. Elle marque également la validation du chronogramme du prochain processus électoral. Celui-ci prévoit dans les prochains jours, l’élection des membres des Commissions indépendantes et des Organes juridictionnels de l’instance.

Les élections des exécutifs des Ligues départementales, régionales et celle des délégués de la prochaine Assemblée Générale de la FECAFOOT suivra en août et septembre. Le processus se refermera enfin par l’élection du président et des membres du futur Comité Exécutif en octobre prochain.

K.W

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram