La saison 2020-2021 de football au Cameroun débute ce samedi, au stade Omnisports de Yaoundé, avec deux matchs au programme. Renaissance de Ngoumou reçoit AS Matelots en ouverture de l’Elite Two (D2). Champion en titre, PWD de Bamenda affronte le promu FC Yaoundé II, en Elite One (D1). Malgré la crise, les clubs et la fédération se sont mis d’accord pour la reprise des activités.
En Elite One par exemple, les 21 clubs en compétition ont été répartis en deux groupes A (11 clubs) et B (10 clubs). Selon le règlement du championnat, les matchs vont se jouer en aller et retour. Et les deux premiers de chaque groupe s’affronteront ensuite en demi-finales. Les deux vainqueurs se croiseront enfin pour déterminer le champion du Cameroun.
Cependant, le président de la République a instruit le ministre des Sports de «mettre à la disposition de la Fécafoot les ressources financières» ainsi que «les stades identifiés pour la reprise des championnats». La crise entre la Fédération et la Ligue de football pourrait trouver une issue heureuse. «Le chef de l’Etat s’est saisi du dossier du différend avec la LFPC, révèle Seidou Mbombo Njoya.