fbpx
French VERSION

Cameroun : les primes des joueuses de la Super League revalorisées

Les joueuses camerounaises vont bénéficier d'une hausse de leur per diem
Les joueuses camerounaises vont bénéficier d'une hausse de leur per diem

C’est une bonne nouvelle pour les joueuses camerounaises. Guinness Cameroun SA, le sponsor du championnat de D1 féminine, a annoncé que les primes mensuelles des footballeuses passeront de 25 000 à 50 000 FCFA (40 à 75 euros) dès la saison prochaine. Une décision prise lors d'une réunion tenue le jeudi 19 août 2021 avec les dirigeants de la FECAFOOT et de la Ligue de football féminin du Cameroun.

Selon le sponsor, celle-ci va « permettre de relever le niveau du championnat et alléger les charges des dirigeants de clubs». Ainsi, les joueuses des 12 équipes de l’élite toucheront désormais 50 000 francs CFA chaque mois, au lieu de 25 000 comme par le passé.

Guinness Cameroun est devenu sponsor du championnat camerounais de D1 féminine depuis l’année dernière. Une arrivée qui a permis de rebaptiser la compétition sous le nom de Guinness Super League. La première édition organisée sous cette appellation a été remportée par Awa Filles.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram