fbpx
French VERSION

Cameroun : l’Etat ouvre un nouveau gymnase

La coupure du ruban par le ministre camerounais des Sports.
La coupure du ruban par le ministre camerounais des Sports.

Les athlètes de la ville de Yaoundé au Cameroun sont gâtés. Outre le Palais polyvalent des sports (Paposy), ils pourront désormais se former et performer au Gymnase multisports de Mfandena. L’infrastructure flambant neuve a officiellement ouvert ses portes ce samedi 17 juillet 2021. Après une dizaine d’années dans la broussaille.

Il y a en effet quelques semaines que le gouvernement a entrepris de relancer les travaux de ce gymnase qui jouxte l’annexe N°3 du stade Omnisports de Yaoundé. «Les travaux sont restés en veilleuse pendant près de 10 ans», a avoué le ministre camerounais des sportsPour lui, la nouvelle infrastructure devrait favoriser la promotion du « Sport pour tous » et la vulgarisation des activités physiques et sportives dans la ville. La preuve. La cérémonie d’ouverture du nouveau gymnase a été marquée par le lancement de l’opération «Sports loisirs et vacances».

Il s’agit d’un ensemble d’activités sportives qui vont regrouper des enfants âgés de 3 ans et plus. Durant cinq semaines, ils vont flirter avec une quinzaine de disciplines sportives. Notamment l’athlétisme, le judo, le tir à l’arc, le badminton, la danse, le basket-ball et le handball. L'on apprend que plus de 300 jeunes y sont déjà inscrits à ce jour.

K. W.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram