Bamboutos a réalisé la meilleure opération de la première journée des playoffs du championnat national du Cameroun ce dimanche. Le club de Mbouda a en effet disposé du Canon Sportifs de Yaoundé (2-1) après avoir mené 2-0 dès la 19e minute de la partie.
Chacune des deux équipes a eu sa mi-temps. Et c’est Bamboutos qui a mieux profité de la sienne. Bien entrés dans ce match, les hommes de Clément Arroga posaient rapidement de sérieux soucis à leurs adversaires. Ils finissaient par ouvrir le score grâce à un sublime lob d’Ali Bettoro (10e). Neuf minutes plus tard, William Ekanga faisait évoluer le score d’une splendide reprise de volée (2-0).
Le Canon a montré un meilleur visage durant le second acte. Les “Mekok Megonda” poussaient mais la défense adverse tenait bon. Enfin, jusque-là 82e, lorsqu’après plusieurs tentatives, Paul Tchikeu finissait par réduire le score (2-1). Un but pour l’honneur, puisque Bamboutos gagne et prend la tête de ces playoffs aux côtés de Coton Sport. Le club de Garoua a battu Gazelle (1-0) grâce à un but de Limane Moussa (82e).
La deuxième journée de ce tournoi qui va déterminer le champion du Cameroun 2023 est prévue le 18 mai. Le Canon sera face à Gazelle, tandis que la bataille des leaders opposera Bamboutos à Coton.
A.W.
Playoffs : résultats de la 1ère journée
Gazelle 0-1 Coton
Canon 1-2 Bamboutos
Classement
1- Coton Sport 3 pts
2- Bamboutos 3 pts
3- Gazelle de Garoua 0 pt
4- Canon de Yaoundé 0 pt
A suivre jeudi 18 mai 2023 (2e journée)
Coton vs Bamboutos
Canon vs Gazelle