fbpx
,

Cameroun : Samuel Eto’o vs UMS de Loum, un règlement de compte ?

UMS de Loum a pris l'Élite One camerounaise à contrepied.
L'équipe de l'UMS de Loum

Au Cameroun, l’UMS de Loum, club de D1, est en colère contre Samuel Eto’o. La raison, une sanction de la Fécafoot. Alors que l’UMS  a boycotté sa rencontre de Coupe du Cameroun, la Commission d’homologation et de discipline Fecafoo lui a infligé de lourdes sanctions. D’abord, le club est suspendu pour l’édition 2024 de la Coupe. Ensuite, le Pierre Kwemo et ses deux épouses ont par ailleurs écopé d’une suspension de cinq ans de toute activité liée au football camerounais. A cela s’ajoute une amende de 5 millions de francs CFA (environ 1500 euros). Autant dire que la note a été salée.

Toutefois, la presse camerounaise fustige ces sanctions. Selon elle, l’instance de Samuel Eto’o est accusée d’user de prétexte pour s’en prendre à l’UMS de Loum. La raison : le club avait accusé la Fecafoot de lui devoir beaucoup d’argent (Fecafoot, environ 94 500 euros). « En plus de nos droits (2021/2022 et 2022/2023) ; l’actuel Fecafoot (nous doit) 62 000 000 de FCFA en termes de récompenses et subventions non versées », déplore l’UMS dans un communiqué relayé par Afrik Foot. « On a l’impression que vous oubliez le fait qu’on est dans un village planétaire, où l’on dénonce ce qui ne va pas, surtout après une longue attente et des promesses non tenues. Si vous persistez à nous adresser à nouveau une telle correspondance, nous serons obligés de trainer l’affaire devant un tribunal car vos agissements ne sont pas en adéquations avec les statuts et règlement intérieur de la Fecafoot ».

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram