fbpx
,

Cameroun : trois explosions durant un marathon international

Course de l'espoir au Cameroun trois explosions à la bombe
Un enfant qui participe au Marathon de l'espoir

Trois explosions ont été enregistrées ce samedi 25 février 2023, peu après le départ de la Course de l’espoir, un marathon international organisé chaque année dans la ville de Buea au Cameroun. Les deux premières ont retenti autour de la zone de Biaka Junction, tandis que la troisième a résonné à Bonduma Gate.

Selon des sources médiatiques, il s’agissait d’engins explosifs improvisés déclenchés par des individus non identifiés. Aux dernières nouvelles, au moins deux blessés légers ont été enregistrés. Aucune perte en vies humaines n’a été déclarée cependant. Dans l'intervalle, la sécurité a été renforcée et la course se poursuit.

Les trois explosions de ce jour seraient, d’après divers avis, l’œuvre des sécessionnistes anglophones qui sèment la terreur dans cette partie du pays depuis près de sept ans. Cette année, la course s'inscrit dans un contexte particulier provoqué par les appels à la désobéissance civile, lancés par ces groupes armés.

Rappelons que la Course de l’espoir est un marathon international organisé depuis 28 ans au Cameroun. Elle met en compétition près de 500 athlètes venus d’au moins 15 pays. Elle a pour point d’orgue, l’ascension du Mont Cameroun, haut de 4100m.

A.W.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram