fbpx
French VERSION

Cameroun : une affaire de pratiques mystiques fait jaser

Le Cameroun
Les joueurs du Cameroun qui célèbrent un but

Le Cameroun a disposé (3-1 et 1-0) du Mozambique lors de la double confrontation entre les deux équipes, tenue les 8 et 11 octobre, dans le cadre des qualifications du Mondial 2022. Mais une affaire extra sportive vient un peu troubler ce sans-faute des Lions indomptables. Il s’agit d’une affaire de pratique mystique.

Selon Journal du Cameroun, qui relaie l’information, un membre de l’encadrement camerounais aurait proposé une pratique inattendue. L’homme en question est Ferdinand Makota, l’agent de liaison de la sélection camerounaise. Il a ainsi proposé  du «grimba» aux joueurs. Le «grimba» est une plante aux vertus prisées.

Mais, la bande à Zambo Anguissa a tout simplement décliné. Les joueurs du Cameroun ont en effet, selon le Journal du Cameroun, expliqué qu’ils «n’étaient pas habitués à prendre des écorces».

Ferdinand Makota lui se défend. Il explique que ce sont «des écorces que mêmes nos ancêtres ont pris l’habitude de prendre (…) Vous êtes libres de croire ou de ne pas croire».

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram