MATCHS DU JOUR 4
L'année 2002 a été cauchemardesque pour l'Algérie. En plus de la tragique élimination en barrages de la Coupe du monde 2022, les Algériens doivent aussi oublier leur campagne catastrophique à la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun. Dans l’interview accordée à Echourouk News, Ramy Bensebaini est revenu sur cet épisode.
«Petit à petit, la pression de la série d’invincibilité nous est rentrée dans la tête», entame t-il. «La préparation de la CAN 2021, ce n’était pas trop ça. Nous n’étions pas dans de bonnes conditions au Cameroun. Nous n’avons pas bien préparé la compétition. Tous les matchs étaient compliqués et nous sommes sortis de la CAN» a-t-il poursuivi.
Pour l’arrière gauche algérien, ils étaient aussi l’équipe à battre lors de cette compétition contrairement à celle de 2019 où ils étaient des outsiders. «Lors de la CAN 2019, on était outsider. En 2021, en tant que favoris, toutes les équipes voulaient nous battre. Le gardien de la Sierra Leone a fait le match de sa vie», conclut-il.
L’Algérie est sortie dès le premier tour de la CAN 2021. Une contre performance qui a surpris plus d’un.