MATCHS DU JOUR 1
Bouna Sarr a effectué son baptême du feu en Coupe d’Afrique des nations, ce lundi 10 janvier lors de la victoire du Sénégal sur le Zimbabwe (1-0). Et il a été plutôt bon. Replacé excentré à cause des absences multiples dans la sélection sénégalaise, le joueur du Bayern a sorti une copie très correcte.
Il savoure cette première victoire dans la compétition. «Ce n'était pas facile mais je pense qu'on avait les opportunités avant la mi-temps de pouvoir marquer mais on le réussit à la fin du match. Cela montre qu'on a du caractère, qu'on a su pousser jusqu'au bout pour aller chercher cette victoire. La CAN, ce n'est pas des matchs évidents surtout que c'est le premier de la compétition. Ce n'est pas toujours facile de se mettre dedans. Mais le plus important, c'est la victoire et cela va nous donner de la confiance pour la suite», décortique-t-il.
La suite, c’est la Guinée une sélection pour laquelle Bouna Sarr aurait pu d’ailleurs jouer. «On va préparer le derby au mieux, sereinement avec cette victoire. Mais on sait que ce ne sera pas un match facile. Mais on veut chercher une deuxième victoire. Comme je le dis, cette victoire nous donne la confiance» avance le Sénégalais. La Guinée a aussi remporté son match 1-0 contre le Malawi.