MATCHS DU JOUR 32
Les Comores ont perdu sur le terrain deux buts à un face au Cameroun. Mais les Cœlacanthes ont gagné le respect de nombreux fans de football. Sans gardien avant le match, ils ont dû jouer avec Chaker Alhaddur, défenseur, dans les buts. Et dès la 7ème minute de jeu, leur capitaine Abdou a reçu un carton rouge après une faute sur Ngamaleu.
Pourtant, les Comoriens ont longtemps résisté avant de céder par deux fois. Chaker Alhadur a même réalisé plusieurs parades dans ce match, 5 au total. Et sur les réseaux sociaux, le gardien d’un soir a reçu de nombreux messages de félicitation.
« On savait d’avance que ça allait être compliqué. C’est la première fois de l’histoire du football que je vois un joueur être gardien de but en huitième de finale. Personnellement j’ai fait ce que j’ai pu. Je pense que j’ai donné beaucoup d’espoir à l’équipe. Les gars ont tout fait pour moi pour que l’équipe adverse frappe le moins. Malheureusement on a pris deux buts. On en a marqué un, et aurai d’ailleurs pu en mettre d’autres à la fin. Mais c’est le football ». A réagi Alhadur en sortie de match au micro de Canal+.
— Mahdavikia (@Mehdevikia) January 24, 2022
My #AFCON2021 hero today: Comoros’ stand-in goalkeeper and wing back Chaker Alhadur. What a performance!! pic.twitter.com/peOZ5NuaoX
— Sebastian van Baalen (@sebvanbaalen) January 24, 2022
Chaker Alhadhur. We salute you. 🎩🇰🇲#TotalEnergiesAFCON2021 | #AFCON2021 | #TeamComoros | @fedcomfootball pic.twitter.com/H6jsjjHBeb
— #TotalEnergiesAFCON2021 🏆 (@CAF_Online) January 24, 2022