MATCHS DU JOUR 9
Le Sénégal et la Guinée se retrouvent ce vendredi à 13 heures GMT pour un derby d’Afrique de l’Ouest. Avant d’en découdre, les deux sélections ont gagné leur premier match dans cette CAN. La Guinée a battu le Malawi 1-0, alors que le Sénégal a dominé le Zimbabwe grâce à un pénalty à la 97ème minute. Le sélectionneur guinéen Kaba Diawara avait lancé une pique, affirmant que le pénalty était généreux.
Lors de la séance d’entraînement des Lions ce mardi, le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, a répondu au sélectionneur guinéen. Il a plutôt préféré souligner la fraternité entre les deux nations. « Les relations entre ces deux pays-là sont tellement fortes qu’aucune déclaration ne devrait les remettre en cause. Nous sommes dans un cadre qui est dans le football, nous venons de la même partie du continent et bien sûr de l’Afrique de l’ouest. Nous avons de part et d’autre des joueurs qui sont sénégalo-guinéens et même des dirigeants ».
Augustin Senghor a par ailleurs rappelé que seule la vérité du terrain va compter. « Ce qui importe est ce qui se passera sur le terrain. J’ai discuté avec des dirigeants guinéens qui sont venus vers moi. Et cela est à saluer pour dire que ce match restera un match de football. »