fbpx
French VERSION

CAN 2021/Gr. C : le Ghana tient son ticket

Afrique du Sud - Ghana (photo Fédération Ghana)

Le Ghana a empoché son ticket pour la CAN 2021. Les Black Stars n'avaient besoin que d'un point en Afrique du Sud pour se qualifier. Mission accomplie avec le match nul face aux Bafana Bafana (1-1), ce jeudi.

Le Ghana ouvre d'ailleurs la marque, dans ce choc des leaders du groupe C, par l'entremise de Mohammed Kudus (49’). Un avantage de courte durée. Les Bafana Bafana égalisent, en effet, trois minutes plus tard, par l’intermédiaire de leur star Percy Tau (52’).

Un résultat qui fait donc l’affaire des Ghanéens qui, avec 10 points (+4) valident leur ticket pour le rendez-vous camerounais. L’Afrique du Sud (2e, 10 pts +3), quant à elle, ira chercher sa qualification sur le terrain du Soudan (3e, 9 pts +4).

Mais c'est dans une position défavorable que les Bafana Bafana se rendront à Khartoum. Doublés par les Crocodiles du Nil, Percy Tau et ses coéquipiers doivent impérativement s'imposer pour accompagner les Black Stars. Un match à couper le souffle.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram