fbpx
French VERSION

CAN 2021 : ça se complique pour le Burundi

CAN 2021 : le Burundi se complique la tâche.
Burundi tenu en échec par la RCA

La grosse désillusion pour le Burundi qui se tire une balle dans le pied. Les Hirondelles grillent un joker dans la course à la qualification à la CAN 2021. Les protégés de Jimmy Ndayizeye ont, en effet, concédé le nul (2-2) face à la Centrafrique (2-2), ce vendredi, pour le compte de la 5e journée du groupe E.

Mais les Burundais sont venus de loin. Menés (0-2) par les Fauves du Bas-Oubangui sur un doublé de Louis Mafouta (39e et 53e), ils arrachent le point du nul dans les ultimes instants du match. Saidi Ntibazonkiza a débord réduit le score à la 59e minute. Christophe Nduwarugira égalise ensuite à la dernière minute.

Avec ce point, les Hirondelles (3e, 5 pts -3) seront éliminées en cas de victoire de la Mauritanie (2e, 5 pts +0) sur le Maroc (1e, 10 pts), ce vendredi. Mais en cas de contreperformance des Mourabitounes, le deuxième ticket de ce groupe se jouera mardi à Nouakchott. Une finale entre dauphins qui s'annonce explosive.

Pour l'instant, le seul gagnant de ce match nul entre le Burundi et la RCA, c'est le Maroc. Ce résultat valide, en effet, la qualification des Lions de l'Atlas avant même leur match contre la Mauritanie.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram