fbpx
French VERSION

CAN 2021 : le tirage au sort délocalisé

Le Palais des Congrès de Yaoundé va accueillir le tirage de la CAN 2021.
Le Palais des Congrès de Yaoundé va accueillir le tirage de la CAN 2021.

Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 ne se déroulera plus au Palais polyvalent des sports de Yaoundé. Il aura finalement lieu au Palais des Congrès de la capitale camerounaise. La décision a été prise par la CAF, de commun accord avec les autorités locales, en charge de l’organisation de l’événement.

L’annonce de la délocalisation de la cérémonie est intervenue au terme de la visite au Cameroun, ces dernières heures, d’une délégation de la CAF. L’équipe conduite par le Sud-Africain Luxolo September, responsable des Opérations et des Relations médias de l’instance, avait plusieurs missions.

Elle devait faire un état des lieux, évaluer les capacités d’accueil et les potentialités de l’infrastructure en rapport avec le cahier de charges. Il était aussi question d’«apprécier les différentes commodités et facilités offertes, en vue de donner à cette cérémonie une résonance planétaire exceptionnelle», a ajouté le ministre camerounais des Sports sur sa page Facebook.

Le tirage de la CAN 2021 était initialement prévu le 25 juin dernier avant d'être reporté à la première quinzaine du mois d’août prochain.

La phase finale, elle, se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022. Ce sera la deuxième édition à 24 nations, après celle de 2019 en Egypte.

K. W.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram