fbpx
French VERSION
,

CAN 2021 : l’hymne et la mascotte dévoilés

Mola la mascotte de la CAN 2021
Mola, la mascotte de la CAN 2021

Le Cameroun a franchi un nouveau pas décisif dans le cadre des préparatifs de l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN). L’hymne officiel et la mascotte du tournoi prévu du 9 janvier au 6 février 2022 ont en effet été dévoilés samedi. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi.

C’est la mascotte concoctée par le Camerounais Félix Fonkoua qui a été retenue à l'issue des votes organisés hier. Baptisé «Mola», argot camerounais qui fait référence à la fraternité, il s’agit d’un jeune lion habillé aux couleurs vert, rouge et jaune du drapeau national. Il a obtenu une moyenne générale de 22/40 devant ses concurrents.

Quant à l’hymne, c’est le collectif « Africa Smile » qui a vu sa chanson remporter le concours, avec un cumul de points de 86,31/100. L’hymne et la mascotte de la CAN 2021 seront présentés dans les prochains jours à la Confédération Africaine de Football (CAF) pour validation.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram