MATCHS DU JOUR 9
Le sacre historique du Sénégal à la CAN 2021 n’a pas été fêté uniquement au pays de la Téranga. Dans d’autres grandes villes (Paris, Casablanca, Rabat), la communauté sénégalaise est sortie en nombre pour célébrer ce premier trophée majeur du football sénégalais.
A Casablanca où vit une très forte communauté sénégalaise, les quartiers populaires comme Oulfa, Sidi Maârouf n'ont pas manqué à la fête. Tout comme le célèbre "marché sénégalais" implanté dans la capitale économique du Royaume chérifien.
A Rabat, l'ambiance fut tout aussi grandiose pour marquer cette date historique pour le football sénégalais. Dans la capitale marocaine, la police est ainsi sortie pour encadrer les supporters venus nombreux à Bab Chellah. Devant le Parlement, Sénégalais et Marocains ont salué en communion cette première Coupe d'Afrique des protégés d'Aliou Cissé.
Dans une belle ambiance festive, les Marocains qui penchaient plus pour les Lions de la Téranga, les Sénégalais et d'autres ressortissants de pays ouest-africains ont jubilé ensemble, certains esquissant des pas de danse durant une grande partie de cette soirée magique pour le peuple sénégalais.
M.H.