MATCHS DU JOUR 11
Maroc-Gabon est toujours un match compliqué pour les Lions de l’Atlas. Ce fut encore le cas ce mardi lors du troisième match du groupe C de la CAN 2021. A Yaoundé, les Panthères ont failli prendre le dessus sur les Lions de l’Atlas, mais ces derniers ont pu conserver leur première place grâce à une merveille de coup-franc du Parisien Achraf Hakimi.
Le coach des Lions de l’Atlas avait même l’air soulagé à la fin de la rencontre. « On va être content, je ne peux rien reprocher à mes garçons. La vie continue. On sait que c’est toujours difficile contre le Gabon », a tout reconnu Vahid Halilhodzic.
Interrogé sur les changements effectués avant la rencontre, le coach a affirmé avoir voulu tester d’autres joueurs. Mais il n’a « rien à leur reprocher » malgré les deux buts pris sur des erreurs défensives. « Vous pouvez critiquer mes choix. Je dors toujours bien. Je travaille, je peux toujours me tromper. Je fais des erreurs. Mais actuellement j’adore mon groupe et mes joueurs. Ils se battent ensemble et ça c’est une satisfaction énorme. » A ajouté le sélectionneur du Maroc.
Le Maroc a trois potentiels adversaires pour les huitièmes de finale selon la situation actuelle des autres groupes : la Tunisie, le Cap-Vert et le Malawi. Les Lions de l’Atlas voudraient toutefois éviter la Tunisie, adversaire qui leur cause souvent de nombreux problèmes.
« On va dire le Malawi, car la Tunisie est toujours compliquée à jouer et le Cap-Vert nous a déjà causé des problèmes durant une CAN », a déclaré l’ancien capitaine du Maroc, Mehdi Benatia.
M.H.