fbpx
LIVE
11

MATCHS DU JOUR 11

17H00 NC Magra 0-1 CR Belouizdad
13H30 JS Groupe Bazano - AS Maniema Union
16H15 AS Réal de Bamako - Afrique Football Élite
16H15 US Bougouni - Djoliba AC Bamako
16H15 Club Olympique de Bamako - AS Black Stars
18H15 US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako - Lafia Club de Bamako
15H00 Espoir Sportif de Hammam-Sousse 1-0 CA Bizertin
15H00 AS Soliman 1-2 Etoile Olympique Sidi Bouzid
15H00 Étoile Sportive de Métlaoui 2-1 Stade Tunisien
15H00 CS Sfaxien 1-1 Étoile Sportive du Sahel
15H00 US Tataouine 0-4 US Monastirienne

CAN 2021-Maroc : « C’est toujours difficile contre le Gabon », selon Vahid Halilhodzic

Vahid Halilhodzic.
Vahid Halilhodzic

Maroc-Gabon est toujours un match compliqué pour les Lions de l’Atlas. Ce fut encore le cas ce mardi lors du troisième match du groupe C de la CAN 2021. A Yaoundé, les Panthères ont failli prendre le dessus sur les Lions de l’Atlas, mais ces derniers ont pu conserver leur première place grâce à une merveille de coup-franc du Parisien Achraf Hakimi.

Le coach des Lions de l’Atlas avait même l’air soulagé à la fin de la rencontre. « On va être content, je ne peux rien reprocher à mes garçons. La vie continue. On sait que c’est toujours difficile contre le Gabon », a tout reconnu Vahid Halilhodzic.

Interrogé sur les changements effectués avant la rencontre, le coach a affirmé avoir voulu tester d’autres joueurs. Mais il n’a « rien à leur reprocher » malgré les deux buts pris sur des erreurs défensives. « Vous pouvez critiquer mes choix. Je dors toujours bien. Je travaille, je peux toujours me tromper. Je fais des erreurs. Mais actuellement j’adore mon groupe et mes joueurs. Ils se battent ensemble et ça c’est une satisfaction énorme. » A ajouté le sélectionneur du Maroc.

Le Maroc a trois potentiels adversaires pour les huitièmes de finale selon la situation actuelle des autres groupes : la Tunisie, le Cap-Vert et le Malawi. Les Lions de l’Atlas voudraient toutefois éviter la Tunisie, adversaire qui leur cause souvent de nombreux problèmes.

« On va dire le Malawi, car la Tunisie est toujours compliquée à jouer et le Cap-Vert nous a déjà causé des problèmes durant une CAN », a déclaré l’ancien capitaine du Maroc, Mehdi Benatia.

M.H.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram