fbpx
French VERSION

CAN 2021 - Maroc : les piques de Vahid aux clubs européens

Vahid Halilhodzic, sélectionneur du Maroc

Très en verve conférence de presse, Vahid Halilhodzic, a lancé quelques piques aux clubs européens qui refusent mettre leurs joueurs à la disposition de leur sélection en raison du contexte sanitaire.

« Je suis assez dubitatif sur cette circulaire de la FIFA », indiqué le sélectionneur, faisant référence à la note de l’instance qui autorise les clubs à empêcher les joueurs africains de rejoindre leur sélection.

« Pourquoi y a-t-il une différence entre les footballeurs africains et les joueurs européens ? Et pourtant il y a trois matchs en Europe », s’étonne coach Vahid très remonté. Le technicien franco-bosnien a appelé les coachs des sélections africaines à « contester ce genre de décision… ». Car, pour lui, « les joueurs africains sont ciblés par toutes les formes de discrimination ».

Vahid a en tout cas lancé un message clair à ses protégés. « Je m’attends à ce que tout le monde vienne sans problème. Il ne doit pas y avoir de problème qu’un joueur vienne jouer pour son pays ». Avertissement à tout joueur qui fera volte-face. « Je considère qu’il a refusé et je serai intransigeant…», dit le technicien. Et de conclure : « ma maison c’est la fédération marocaine et je défends ma maison ».

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram