MATCHS DU JOUR 32
Wilfred Ndidi, a révélé que leur nouveau sélectionneur Augustine Eguavoen avait apporté une nouvelle philosophie et conviction à leur sélection, contrairement à l'ancien entraîneur Gernot Rohr. Et le milieu de terrain des Super Eagles pense que cette nouvelle approche pourrait être vitale pour aider l'équipe à faire mieux que sa performance à la CAN 2019, où le Nigeria avait terminé troisième.
« C'est la même équipe mais avec une philosophie différente, a déclaré Wilfried Ndidi. Et c'est juste le fait que notre manager actuel nous a rendu les choses plus simples, plus basiques ; il nous aide simplement à croire en nous-mêmes, et nous a également donné l'impulsion et la liberté de nous exprimer. » « Mais dans la mesure où vous avez la liberté, vous devez jouer pour l'équipe », a-t-il ajouté.
Eguavoen a repris la sélection nigériane en décembre 2021. Et, malgré les problèmes avant le début de la CAN, son équipe a offert des performances exceptionnelles en phase de poules de la CAN 2021, avec trois victoires en autant de sorties.
Le Nigeria affronte la Tunisie en huitième de finale ce dimanche à 19h GMT.