fbpx
French VERSION

CAN 2021 : retour de Trésor Mputu chez les Léopards

Trésor Mputu

Le sélectionneur principal des Léopards Christian N'Sengi Biembe rappelle Trésor Mputu Mabi pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021. Un choix jugé important par le coach qui ne veut pas prendre de risque.

Un mois de mars qu'il faudra à tout prix capitaliser du côté congolais pour espérer arracher une place qualificative à la grand-messe du football africain prévue au Cameroun en 2022. Le génie Trésor Mputu est compté parmi les pièces maîtresses qui permettront à la sélection d'arracher la qualification.

Actuel sociétaire de Tout Puissant Mazembe, le joueur de de 35 ans apportera sans nul doute un nouveau souffle au système offensif des Léopards. Sa vivacité et sa technicité dans des passes décisives sont des qualités recherchées par Christian N'Sengi pour capitaliser les dernières rencontres de ces éliminatoires.

Troisièmes au classement actuel, les Léopards n'ont pas droit à l'erreur. Ils seront reçus à Libreville par les Panthères du Gabon le 25 mars, avant de recevoir la Gambie quatre jours plus tard au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.

A côté de Trésor Mputu, huit autres joueurs de TP Mazembe ont été présélectionnés en l'occurrence Djos Issama, Michee Mika, Isaac Tshibangu, Arsène Zola,Joël Beya, Christ Kinsangala, Philippe Kinzumbi et Étienne Mayombo.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram