fbpx
French VERSION

CAN 2021 - Rwanda : Mashami convoque 31 joueurs

Les Amavubi du Rwanda se préparent pour les éliminatoires de la CAN 2021
Les Amavubi du Rwanda se préparent pour les éliminatoires de la CAN 2021

Mashami Vincent croit toujours à la qualification du Rwanda à la CAN 2021. C’est pourquoi, aussitôt après sa reconduction pour une année sur le banc des Amavubi, il se remet au travail. L’entraîneur principal de l’équipe nationale rwandaise a ainsi publié une liste de 31 joueurs, samedi.

Mashami se prépare avec le Rwanda à affronter le Mozambique à Kigali et le Cameroun à Douala en éliminatoires de la CAN 2021. Ce sera, respectivement, les 24 et 30 mars prochain. La tâche s’annonce compliquée du moment que les Amavubi sont lanterne rouge du Groupe F avec 2 points en 4 matchs.

Parmi les 31 convoqués on y trouve huit qui évoluent en dehors du Rwanda. Mais neuf jouent pour l’Armée Patriotique Rwandaise (APR) ; 5 pour Police FC ; 4 pour l’AS Kigali. Alors que Rayon Sport et Kiyovu comptent deux joueurs chacun ; seul  Gasogi United présente un joueur.

Ce dimanche, tous les joueurs et le staff ont passé les tests Covid-19. A la sortie des résultats, les entraînements débuteront avec les locaux en attendant l’arrivée des professionnels.

Cependant, le championnat national est toujours à l’arrêt. Il pourrait reprendre à la fin du mois de mars, annonce le président de la Fédération rwandaise de football Sekamana Damascène. Un partenariat a été même signé avec la Basserie Limonaderie du Rwanda BRALIRWA. La durée est de 4 ans à raison de 640 millions de francs rwandais (354,2 millions FCFA).

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram