MATCHS DU JOUR 30
Le Sénégal a décroché sa première étoile en Coupe d’Afrique des nations ce dimanche 6 février. Les Lions sont arrivés à bout des Pharaons aux tirs au but (4-2). Le Sénégal pouvait d’ailleurs ouvrir le score dès début du match sur penalty. Mais le portier égyptien, Gabaski, arrête le tir de l’attaquant des Lions Sadio Mané. Il se rattrape toutefois dans la séance fatidique et offre au Sénégal son premier titre. Et le meilleur joueur de la CAN n'abdique pas pour les penaltys. Il promet d'en tirer encore en équipe nationale.
«Vous savez, entre moi et les penaltys, c’est une longue histoire en sélection, a-t-il rigolé. Mais je pense que ce sont des choses qui arrivent dans le football. J’ai de l’expérience par rapport à ça, je sais que c’est difficile, mais je n’ai pas douté. Même si on ne gagnait pas, la vie va continuer. Heureusement, Dieu nous a aidés. On a gagné la CAN, on est contents et je vais continuer à tirer les penaltys en équipe nationale.»
The absolute best.#TotalEnergiesAFCON2021 | #AFCON2021 | #TeamSenegal | @Fsfofficielle | @Football2Gether pic.twitter.com/e1k6uKLrqN
— #TotalEnergiesAFCON2021 🏆 (@CAF_Online) February 6, 2022