C'est un Aliou Cissé heureux qui s'est présenté ce lundi en conférence de presse, en prélude du match de son équipe le Sénégal contre le Malawi mardi à 16h GMT, dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupes. Et pour cause, le sélectionneur des Lions va enfin pouvoir compter sur son effectif au complet pour ce match capital pour la qualification au second tour. En effet, ses cadres tels que le capitaine Kalidou Koulibaly, le portier des Blues de Chelsea Edouard Mendy ou encore Idrissa Gana Gueye, absents lors du dernier match, retrouvent le groupe, et vont pouvoir ainsi aider leur sélection à se hisser en 8es de finale.
« Nous avons envie de terminer premier de cette poule. Et pour que cela puisse se faire, nous devons empocher les trois points. Nous préparons ce match avec beaucoup de sérénité et de sérieux », a déclaré Aliou Cissé. Le technicien sénégalais a par la suite dit toute sa satisfaction d’avoir enfin son effectif au complet : « C’est une joie de retrouver l’ensemble de notre effectif. C’est bien pour le mental et pour les choix qu’on mettra en place », s'est-il réjoui.
Aliou Cissé n'a pas, pour l'occasion, manquer de réaffirmer les ambitions du Sénégal de décrocher leur premier sacre dans la compétition, malgré les signes de fébrilité de son groupe constatés lors des deux dernières rencontres. « Nos ambitions n’ont pas changé ; on a envie d’aller au bout de cette compétition. Malgré ce qui est arrivé en début de compétition, on n’a jamais cherché d’excuses […] Mais il faut rester humble comme je l’ai toujours dit, car il n’y a plus de petites équipes », conclut-il.