MATCHS DU JOUR 32
Touché par le Covid-19 lors des deux premières sorties du Sénégal, Edouard Mendy, a retrouvé sa place de titulaire avec les Lions du Sénégal. Le portier de Chelsea s’est prononcé sur la prestation de son équipe et sur le titre de meilleur gardien FIFA de l’année 2021.
« J’ai bien joué. J’ai joué sereinement comme je sais le faire sans sur-jouer. Pour mon premier match on continue à ne pas prendre de but. On continue d’avancer dans la compétition. On va engranger de la confiance. Il ne faut pas attendre du Sénégal qu’il y ait 80% de possession et qu’il y ait 12 tirs cadrés. On est dans une compétition qui est très compliqué. On le sait depuis des années. Ce n’est pas forcément la plus belle équipe qui gagne à chaque fois. Aujourd’hui on a cinq points, on n’a pas pris de but et on est premier. On a beaucoup de choses qui nous encouragent à être positifs. On a eu dix joueurs touchés par le Covid et on n’a pas le même niveau de forme. Il n’y a pas le beau jeu, le jeu léché. Mais vous êtes à la Coupe d’Afrique, vous n’aurez jamais ça. » Lance d’abord Edouard Mendy.
Sur sa distinction de meilleur gardien du monde par la FIFA, le portier sénégalais a exprimé toute sa fierté. « Je l’ai vécu de la meilleure des manières. Très fier avec mes frères et tout le monde qui travaille autour de cette sélection. C’était une belle chose de le recevoir dans la Tanière. Maintenant il y a peu de temps pour célébrer. On a d’autres choses à penser et le plus important c’est de rester dans la compétition ».
V.B