MATCHS DU JOUR 2
L'équipe nationale du Sénégal est arrivée, hier mercredi, à Bafoussam, au Cameroun. Et pour mieux réussir leur CAN, les fédéraux sénégalais ont affrété un avion spécial pour convoyer deux tonnes de bagages pour les besoins de la compétition. Comme quoi pour gagner la CAN, il faut y mettre le prix.
Sadio Mané et ses coéquipiers ont atterri à l'aéroport de la ville qui doit abriter les matches de la poule B à 19h02 GMT. Il faut toutefois noter que tout l'effectif n'a pas voyagé ensemble. En effet, testés positifs au Covid-19, certains joueurs ont dû rester à Dakar. Il s'agit de Nampalys Mendy, Pape Matar Sarr, Bamba Dieng, Mamadou Loum Ndiaye, Saliou Ciss, Alfred Gomis, entre autres.
Quant à Boulaye Dia et Moustapha Nam, ils ont rejoint le reste du groupe ce jeudi matin. Tout comme le préparateur des gardiens de but, Tony Sylva, et le coordonnateur de la sélection, Lamine Diatta, qui ont recouvré la santé après avoir chopé le virus.
Les Lions s'entraînent cet après-midi à l'hôtel Tagidor Garden, lieu qui leur sert de Tanière également. Les hommes d'Aliou Cissé logent en effet dans ce même réceptif hôtelier.
Jim CEESAY (Envoyé spécial)