fbpx
French VERSION

Can 2021 : Sierra Leone – Bénin, encore une histoire de Covid

Selon des sources internes de la FEGUIFOOT, six joueurs Sierra léonais sont positifs au Covid-19

Bis repetita. Le match entre la Sierra Leone et le Bénin, délocalisé cet après-midi à Conakry, en Guinée, n'a toujours pas débuté. Alors que c'est la seule rencontre qui reste pour boucler définitivement les éliminatoires de la Can 2021, cette affiche est à nouveau entachée par des histoires de tests Covid 19. Prévu ce lundi 14 juin 2021, à 16h, le match n'a toujours pas démarré. Et selon des sources internes de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), six joueurs Sierra leonais sont positifs au Coronavirus.

Il s'agit d'Ibrahim Sesay, Francis Koroma, Augustus Kargbo,Idriss Kanu, Alusine Koroma, Kasim Tuuray.  Actuellement, c'est le tohu-bohu au stade Lansana Conté de Ngongo.

Prévu au mois de mars dernier, cette affiche du groupe L, n'avait pas eu lieu. Des problèmes de tests Covid inventés selon les Béninois, avaient fait capoter la rencontre qui devait se tenir à Freetown. Saisi par les plaignants béninois, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a tranché pour  reprogrammer le match en Guinée. Voilà que le même problème plombe à nouveau le démarrage de cette rencontre.

Au match aller, le Bénin (2ème, 7 points) avait battu (1-0) la Sierra Leone (3ème, 4 points). Les Ecureuils n'ont besoin que d'un match nul pour se qualifier.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram