MATCHS DU JOUR 9
La CAN débute dans 8 jours. La Tunisie jouera dans le même groupe que le Mali, la Mauritanie et la Gambie. Sur le papier, les Aigles de Carthage apparaissent comme les favoris. Mais pour Wahbi Khazri, il ne faut pas s’enflammer. Dans un entretien accordé à l’AFP, le joueur de Saint-Etienne se confie sur la compétition.
«Nous affrontons assez souvent le Mali et la Mauritanie. Nous avions joué le Mali sur la dernière CAN, une très belle équipe avec de nombreux joueurs talentueux évoluant en Europe. On a affronté la Mauritanie en éliminatoires du Mondial. Nous avions été accrochés chez elle. Je ne connais pas du tout la Gambie. À la CAN, aucun match ne peut être pris à la légère.» A d’abord expliqué Wahbi Khazri.
Face au tollé qui entoure la CAN, le joueur de 30 ans a tenu à donner son point de vue sur l’importance de la compétition. « C'est une grande compétition, équivalente à l'Euro ou la Copa America. En Afrique, nous sommes un pays important. On peut la gagner et cela me tient à cœur. Quand on voit les joueurs qui participent comme Mané, Aubameyang, Salah ou Mahrez, des tops joueurs en Europe, c'est bien qu'ils représentent l'Afrique du mieux possible.»