MATCHS DU JOUR 30
L'Afrique du Sud débutera la CAN féminine 2022 face au Nigeria, champion d'Afrique en titre. Les deux équipes ont été tirées dans le groupe C en compagnie du Burundi et du Botswana. Et l'entraîneure des Banyana Banyana, Desiree Ellis craint les Super Falcons. «Nous avons toujours su que le tirage au sort n'allait pas être facile. Les Nigérianes sont les championnes en titre. Et les multiples vainqueurs savent ce qu'il faut pour gagner», a déclaré Ellis à CAFOnline.com.
L'ancienne footballeuse sud-africaine ajoute : «Nous les avons affrontées plusieurs fois en phase de groupes. Elles ont élevé leur niveau et nous devons élever encore le nôtre pour obtenir un résultat positif. Le premier match est le match le plus important et encore une fois, nous avons besoin d'un résultat positif mais cela demandera un énorme effort.»
L'Afrique du Sud avait pourtant pris sa revanche sur le Nigeria, il y a quelques moins. Elle avait remporté la première édition de la Coupe Aisha Buhari face aux Super Falcons à Lagos en 2021.