MATCHS DU JOUR 4
Les Lionnes de l’Atlas préparent la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu chez elles au Maroc en 2022 (2 - 23 juillet). Elles vont ainsi disputer deux matches amicaux, ce samedi et le mardi prochain à Rabat. D’abord face aux Panthères du Gabon et ensuite contre les Lionnes du Sénégal.
Les protégées du coach français Reynald Pedros effectuent leur préparation au Complexe sportif de Maâmora, à quelques kilomètres de Rabat.
«On a encore rassemblé la plupart des joueuses qu’on connaissait, mais il y a quelques nouvelles et on va en profiter pour les voir. Il y a une ossature qui se dégage depuis un petit moment, mais maintenant il faut de la confirmation», a déclaré le coach sur le site de Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).
«C’est important d’avoir une grosse ossature de joueuses avec lesquelles on va travailler afin d’avoir un groupe très compétitif pour la CAN», a renchéri l’ancien Nantais.
L’équipe reste composée de la même ossature avec plusieurs éléments de l’AS FAR, troisième lors de la première édition de la Ligue des champions de la CAF, tenue au Caire durant ce mois. Mais aussi de quelques marocaines évoluant à l’étranger, notamment Imane Saoud (FC Bâle/ Suisse), Elodie Nakkach (Servette/ Suisse) et la milieu de terrain Nour Imane Addi, sociétaire de l'équipe universitaire américaine South Alabama Jaguars et qui a été appelée pour la première fois en équipe A.
M.H.