MATCHS DU JOUR 3
À dix jours de la CAN féminine au Maroc (2 - 23 juillet 2022), les Lionnes du Sénégal ont reçu des mains du ministre des sports Matar Ba, le drapeau national ce jeudi à l’arène nationale. Une cérémonie habituelle pour les différentes sélections nationales avant chaque grande compétition. Les autorités ont rappelé aux Lionnes combien le moment était propice pour rayonner.
« Ayez conscience que vous participez à cette coupe d’Afrique des nations de football féminin dans un contexte de triomphe de notre sélection nationale masculine à la dernière CAN de football. Ayez conscience aussi que vous y allez dans un contexte de qualification de la même équipe nationale à la prochaine coupe du Monde Qatar 2022 (…) Alors, comme des modèles d’abnégation et de courage d’un grand peuple, réalisez le rêve de vos compatriotes qui est de faire du Sénégal, la première nation sportive du continent par ses résultats » a insisté Matar Ba, ministre sénégalais des sports.
Les Lionnes de la Téranga disputent ce jeudi (17:00) au stade Lat Dior de Thiès, un 3ème match amical contre la Guinée Bissau avant de s’envoler pour Tunis pour terminer leur préparation par une ultime rencontre contre la Tunisie. Les filles du sélectionneur Mame Moussa Cissé rallient ensuite le Maroc le 30 juin avant leur entrée en lice le 3 juillet face à l’Ouganda dans le groupe A.
Les lionnes du Sénégal ont reçu ce jeudi matin le drapeau national 🇸🇳 des mains du mistre des sports Monsieur Matar Bâ. Elles quitteront Dakar le 25/06/2022 pour la Tunisie avant de rallier le Maroc le 30/06/2022. #TotalEnergiesWAFCON2022 | #MankoWutiNdamli pic.twitter.com/W7VKFSpdOd
— FSF (@Fsfofficielle) June 23, 2022