MATCHS DU JOUR 24
Le Maroc a décroché une qualification historique en Coupe du Monde après avoir remporté son quart de finale de la CAN féminine face au Botswana (2-1), mercredi soir, au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Le coach Reynald Pedros est revenu sur la prestation des Lionnes de l’Atlas.
« C’était un match difficile. On sait qu’on n’est pas ultra favori, qu’on ne va pas dominer toutes les équipes. qu'on va devoir cravacher... C’est ce qui s'est passé contre une équipe du Botswana qui joue chèrement sa peau, qui revient à un partout un peu trop rapidement à mon goût. Mais il fallait absolument marquer ce deuxième but pour faire le break…», commente le technicien.
« Je pense que c’est l’équipe qui a le plus osé, qui a le plus de jeu qui l’a emporté. Maintenant on va se préparer pour la demi-finale », ajoute le coach. Pour l'ancien joueur nantais, le Maroc doit maintenant avoir plus d'ambition. « Au début de la compétition on avait beaucoup d’humilité, mais l’humilité n’empêche pas d’avoir de l’ambition. Je pense qu’on était dans le groupe le plus ouvert. C’était important de marquer des points et après on a enchaîné. C’était à nous de bien gérer le match ».
Même s'il s'attend à un adversaire « certainement meilleur » dans le dernier carré, Pedros reste déterminé. « Après tout c’est un match et une demi-finale, il faut la jouer et on verra... », poursuit-il.
« Nous avons travaillé dur pour avoir ce résultat et je suis contente qu’on ait obtenu cette qualification pour la Coupe du Monde. C’était notre objectif », se réjouit, de son côté, Yasmin Mrabet, auteure du but de la victoire.
M.H.