MATCHS DU JOUR 16
Pour sa deuxième participation à la CAN Féminine, la Zambie s'est arrêtée en demi-finale. Les Cooper Queens ont été crucifiées dans le temps additionnel par l'Afrique du Sud, ce lundi. De quoi nourrir des regrets pour l'entraîneur de la Zambie, Bruce Mwape. «Nous avions le contrôle du match. Mais nous n'avons pas su saisir nos opportunités. Cela coûte cher contre une équipe aussi bien organisée que l'Afrique du Sud», a concédé Mwape en conférence de presse d'après-match. Le technicien zambien est toutefois satisfait du parcours de son équipe. «C'est vrai que nous sommes allés au-delà de nos espérances. Je suis fier de mon équipe, de la façon dont elle a joué. Mais surtout encore plus fier de son comportement», soutient le sélectionneur.
Après les JO, la Zambie disputera la prochaine coupe du monde féminine 2023 prévue en en Australie et en Nouvelle-Zélande.
📹 𝐇𝐈𝐆𝐇𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓𝐒: 🇿🇲 0-1 🇿🇦
Linda Motlhalo's late penalty sends #TeamSouthAfrica to the #TotalEnergiesWAFCON2022 final game!#EmpoweringOurGame | @Football2Gether pic.twitter.com/QlQ1ur0Q4W
— #TotalEnergiesWAFCON2022 (@CAFwomen) July 19, 2022