MATCHS DU JOUR 23
Juste après la qualification des Aigles de Carthage au Mondial 2022, la Fédération tunisienne de football (FTF) avait envoyé une correspondance à la CAF pour demander un report des éliminatoires de la CAN 2023. La Tunisie veut éviter à tout prix que les éliminatoires de la CAN 2023 perturbent sa préparation pour le Mondial 2022. En effet, le président de la FTF, Wadie Jary, a annoncé sur Attessia TV qu’il a encore écrit à la CAF en lui demandant de modifier le calendrier de ces éliminatoires sous peine de voir la Tunisie renoncer à participer à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire.
Les qualifications de la CAN 2023 sont prévus entre le mois de juin et septembre 2022. Quant à la Coupe du monde, elle va se dérouler du 21 novembre au 18 décembre prochain. La Tunisie qui envisage de disputer des matches amicaux avec des équipes sud-américaines et européennes avant le Mondial estime qu’elle n’aura pas le temps de les programmer. Reste à savoir si la Fédération tunisienne mettra sa menace à exécution, avec toutes les conséquences que cela implique, si elle n’obtient pas gain de cause.
Pour la Coupe du monde au Qatar, la Tunisie est dans le groupe D avec la France, le Danemark et le futur vainqueur des barrages intercontinentaux entre l’Australie, les Emirats arabes unis et le Pérou.
La CAN 2023 va se dérouler du 23 juin au 23 juillet 2023.
A. D.