Les deux milieux de terrain du Bénin ne vont pas disputer la rencontre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023 face au Rwanda. Le match initialement programmé au lundi 27 mars puis décalé au mercredi 29 mars ne permet pas aux joueurs d'être avec la sélection nationale.
Jordan Adeoti et Sessi d'Almeida respectivement sociétaires du Stade Lavallois et de Pau FC ont été contraints de rejoindre leur club. «Depuis vendredi, nous attendions éventuellement un document de la FIFA étendant la fenêtre jusqu'à mercredi minuit. Ce document n'étant pas arrivé avant le départ au Rwanda, il avait été décidé avec mon club que je ne décolle pour le Rwanda et rentre au plus tôt», a expliqué Adeoti via une publication Facebook.
L'international béninois titulaire lors de la 3e journée a exprimé sa déception sur la situation. «Je suis juste triste et frustré de ne pas pouvoir défendre les couleurs de mon pays... J'ai conscience que les conséquences pour moi peuvent être importantes et remettre en cause mon avenir en sélection».