Les Guépards du Bénin défient le Rwanda en marge de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023 ce mercredi 22 mars 2023 au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Le sélectionneur national était en conférence de presse d'avant match. Gernot Rohr annonce que son équipe va jouer offensif. «On n'a pas le choix. On va mettre une organisation simple et très conquérante. Il faut y aller et faire le plus vite possible la différence. On va donc attaquer, marquer des buts et gagner ce match», a lâché Gernot Rohr.
La double confrontation face au Rwanda lance également la reconstruction de l'équipe pour le nouvel entraîneur. «Ce n'est pas en 48 heures qu'on va tout bouleverser. Il y a 4 joueurs qui nous ont rejoint hier soir. Il faut un peu de continuité. Je me base sur l'ossature qu'il y avait tout en apportant de la nouveauté. On veut rebâtir une équipe. On peut déjà marquer un signe pour aller vers un rajeunissement de l'équipe».
L'attaquant du Stade brestois Steve Mounié débutera sur le banc pour un problème d'aponévrose à la cuisse, a confié Gernot Rohr.