La Sierra Leone affronte le Nigeria, ce dimanche 18 juin, dans le cadre de la 5e journée des qualifications pour la CAN 2023. Les Leone Stars avaient d'ailleurs réussi à battre les Super Eagles en 2001. L'actuel entraineur des Leone Stars faisait d'ailleurs partie de l'équipe. Et ce jeudi, avec ses joueurs, il compte rééditer cet exploit.
« Je me souviens qu'en 2001, je faisais partie de l'équipe de Sierra Leone qui a battu le Nigeria 1-0. A l'époque, personne n'attendait rien de nous », a déclaré Keister dans une interview publiée sur la page Facebook de la Sierra Leone Football Association. Il poursuit : «J'ai à nouveau le sentiment que cette équipe, qui se rendra au Libéria pour affronter le Nigeria, malgré les difficultés que nous rencontrons avec des joueurs suspendus, plusieurs problèmes personnels et des blessures, est capable d'y parvenir à nouveau.»
CAN 2023 (Q) : résultats et calendrier complet de la 5ème journée
La Sierra Leone jouera sans complexe, confie Keister. «Nous ne pouvons pas nous permettre de leur montrer trop de respect, c'est un fait dans le football. Il s'agit de savoir à quel point nous le voulons et à quel point nous pouvons motiver les garçons et leur faire confiance pour qu'ils soient performants». Rendez-vous ce dimanche à 16h GMT.