MATCHS DU JOUR 13
Le Mali a galéré pour la fin de la 2ème journée de qualification à la CAN 2023 dans le groupe G. Les Maliens se déplaçaient en Ouganda pour défier le Soudan du Sud. Les Maliens s’imposent 3-1 au bout du temps dans un match disputé.
Petit poucet de cette poule, c’est le Soudan du Sud qui ouvre le score face au favori malien, grâce à un but contre son camp de Boubakar Kouyaté à la 29ème minute. Les Sud-Soudanais conservent leur avance jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, le Mali pousse. Les Aigles vont ainsi égaliser par l’intermédiaire de Mohamed Camara (58e). Ils se créent des occasions, mais butent sur un gardien soudanais impérial avec quatre parades décisives. A défaut de marquer, l’attaquant Ibrahima Koné se fait exclure à l’entrée du dernier quart d’heure après une faute grossière.
Mais dans les ultimes instants du match, le Mali va faire la différence. Entré en jeu à la 90ème minute, Sékou Koïta délivre les siens trois minutes plus tard d’une jolie tête. Dans la foulée, Aliou Dieng, sur la pelouse depuis à peine dix minutes, inscrit le but du 3-1, le score final. Au classement, le Mali est leader avec 6 points. Suivent le Congo et la Gambie (3pts). Alors que le Soudan du Sud ne compte aucun point au compteur.