fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi 1-0 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem 0-0 Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
, ,

CAN 2023-Qualifications : Sadio Mané guide le Sénégal face au bénin

Sénégal CAN 2023
Sadio Mané s'est offert un triplé face au Bénin

Premier match des éliminatoires de la CAN 2023 pour les Champions d’Afrique en titre. Dans le groupe L, le Sénégal a reçu et battu le Bénin 3-1 au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

D’entrée de jeu, les Lions prennent les Ratels à la gorge. La défense béninoise va d’abord céder, sur pénalty à la 11ème minute. Sadio Mané se charge de la sentence et ouvre le score. Le joueur de Liverpool va ensuite marquer un second but à la 22ème minute. Après un une-deux avec Sabaly, le numéro 10 bute d’abord sur le gardien avant de finir d’une petite pichenette. Les Béninois passent même près de la correctionnelle deux minutes plus tard. Mais Sadio Mané, encore lui, voit son tir échouer sur le poteau. Deux zéro à la pause. Grâce à Sadio Mané, meilleur buteur de l'histoire du Sénégal avec 31 buts.

Au retour, le Bénin va prendre subir deux coups durs d’affilée. D’Almeida est d’abord exclu à la 51ème minute. Sadio Mané va ensuite s’offrir un triplé à l’heure de jeu. Son 32e but en sélection. Les Ratels vont toutefois réduire le score par Junior Olaitan Ishola  à la 88e. Le Sénégal s’impose 3-1 et prend la tête de ce groupe L. dans l’autre rencontre, le Rwanda est allé chercher le nul au Mozambique 1-1.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Difficile de trouver un meilleur moment pour marquer son premier but. Celui de Fodé Ballo Touré a permis ce soir à l’AC Milan d’engranger les 3 points contre Empoli

https://sportnewsafrica.com/breve/fode-ballo-toure-inscrit-son-premier-but-en-professionnel/

#SNA

S’il fallait une preuve qu’Ibrahima Sissoko est le porte-bonheur de Sochaux, elle est là. En son absence, les leaders de Ligue 2 ont perdu leurs premiers points depuis 6 rencontres.

https://sportnewsafrica.com/breve/sans-ibrahima-sissoko-sochaux-sincline/

#SNA

À 37 ans, Papiss Cissé se bonifie comme le bon vin 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/amiens-papiss-cisse-continue-de-marquer/

#SNA

Champion en titre, le Maroc est tombé dans le groupe de la mort du prochain CHAN en Algérie. Le pays hôte a profité du tirage au sort d’ailleurs pour officiellement candidater pour remplacer la Guinée à l’organisation de la CAN 2025.

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-des-poules-b-et-c-de-feu/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram