MATCHS DU JOUR 3
Pays hôte de la CAN 2023, la Côte d'Ivoire était au centre des attentions lors de la réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF). Un rendez-vous qui s'est tenu par visioconférence, lundi 25 octobre. Le but ? Eviter de nouveaux désagréments organisationnels comme pour les éditions 2019 et 2021 de la CAN.
Il a été convenu qu'une délégation d'émissaires de la CAF se rende sur le sol ivoirien pour évaluer l'état d'avancement des travaux. Mais aussi dresser un état des lieux complets pour déterminer si le pays hôte respectera les délais.
La CAF doit encore déterminer la date exacte de cette visite qui conduira à une inspection des stades de Bouaké et d'Ebimpé. Et pour accompagner la Côte d'Ivoire dans les préparatifs de la CAN 2023, un bureau de la CAF verra le jour dans le pays février 2022. Il sera notamment en charge d'épauler le Comité local d’organisation.