L'ancien sélectionneur du Cameroun, du Ghana ou encore du Togo, Claude Le Roy s'est prononcé sur la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 et a dévoilé ses favoris. Pour lui, le Maroc, pays hôte fait office de favori ultime alors que la Côte d'Ivoire, championne d'Afrique en titre, le Sénégal ou encore l'Afrique du Sud sont également susceptibles de remporter la compétition.
« Les Lions de l’Atlas ont tous les moyens pour faire une grande Coupe d’Afrique. Ils disposent d’une superbe équipe et d’un entraîneur de qualité et seront soutenus par tout le peuple marocain. Logiquement, ils sont les plus grands favoris », a-t-il souligné pour LeSud.info.
Lire aussi : CAN 2025 : Sébastien Desabre et les perspectives des Léopards
Avant d'ajouter : « En plus du Maroc, d’autres sélections ont également leurs chances d’être sacrées championnes d’Afrique. Le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, l’Algérie. L’Égypte est toujours un adversaire redoutable dans cette compétition. Il faut aussi faire attention avec l’Afrique du Sud qui ne cesse de progresser grâce à un très bon entraîneur. Le Cameroun fait également partie des concurrents toujours difficiles à battre. »