Demi-finaliste à la CAN 2023, la RDC veut faire mieux à la CAN 2025. Les Léopards veulent aller jusqu'au bout et soulever le trophée au soir du 18 janvier 2026. C'est le mot d'ordre lancé par le président du comité de normalisation de la Fédération congolaise de football, Dieudonné Sambi Nsele-Lutu.
Au micro de la CAF, Dieudonné Sambi Nsele-Lutu a d’abord analysé le Groupe D de la RDC. Il prend au sérieux les trois adversaires que sont le Sénégal, le Bénin et le Botswana.
« Le Sénégal est déjà dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026, le Bénin est une vieille connaissance après la dernière CAN en Côte d’Ivoire. Quant au Botswana, il faut être prudent avec cette équipe qui progresse, comme d’autres nations d’Afrique australe », a-t-il fait savoir.
Lire aussi : RDC : des ambitions élevées pour les Léopards en 2025
Bien que le groupe soit relevé, le président du Comité de normalisation de la FECOFA reste focus sur l'objectif final : gagner la CAN 2025.
« Nous sommes l’équipe la plus titrée de ce groupe et nous visons une troisième étoile. Nous l’avons manquée en Côte d’Ivoire, mais cette édition pourrait être la bonne. Aucune équipe ne doit être sous-estimée. Nous avons notre destin entre nos mains et nous devons aborder chaque match avec sérieux et détermination », a-t-il dit.
La sélection congolaise entrera en lice dans le Groupe D de la CAN 2025 face au Bénin le 23 décembre au Stade El Barid de Rabat.