fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

15H30 Bouaké FC - USC Bassam
18H00 San-Pédro FC - Entente sportive du Bafing
12H45 Ismaily SC 0-1 Smouha SC
12H45 Al Mokawloon Al Arab 2-1 Ceramica Cleopatra FC
17H00 Al Ahly SC 2-1 Tala'ea El Gaish
16H00 Afrique Football Élite - AS Réal de Bamako

CAN Féminine 2022-Cameroun : la mise au point de Gabriel Zabo

Gabriel Zabo, sélectionneur du Cameroun.

Après deux matchs nuls lors des deux premières journées de la phase de groupes de la CAN Féminine 2022, le Cameroun a mal débuté la compétition. Les Lionnes Indomptables suscitent même des inquiétudes au niveau des supporters et sont cibles de critiques pour leur niveau de jeu. Principale cible des griefs, le sélectionneur Gabriel Zabo. Sous pression, le technicien a été annoncé comme écarté de l'équipe, au profit du directeur technique national, qui a animé la séance d'entraînement de jeudi. Une situation sur laquelle est revenu l'intéressé pour démentir sa mise à l'écart.

« Le directeur technique est avec nous depuis Douala. Cela fait sensiblement un mois qu'il est dans la Tanière. Nous avons toujours fonctionné ensemble. A Douala, il est entré sur l'aire de jeu à deux séances d'entraînement. En France, il est entré une fois sur le terrain et ça n'a pas fait problème. Mais hier, nous avions fait notre programme et il a sollicité une partie qu'il pourrait animer. C'est le Directeur technique national, je ne vois pas pourquoi on lui refuserait (…) La dernière partie sur la tactique, c'est moi qui l'ai faite. Comme les journalistes n'ont que 15 minutes au début de la séance avant de devoir partir, peut-être qu'ils se sont juste arrêtés sur la partie que le directeur technique a animé », a ainsi détaillé Gabriel Zabo. Pour lui : « C'est juste un problème d'information. Ça n'a pas déteint l'ambiance dans le groupe. Nous sommes serein. » Pour son dernier match de la phase de groupes, le Cameroun va affronter la Tunisie.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L’éthiopienne va s’aligner sur les 42, 196 km pour la première fois et n’a pas froid aux yeux : visant le record du monde du Marathon.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-letesenbet-gidey-va-sattaquer-au-record-du-monde-a-valence/

#SNA

🇬🇭 Après l’élimination du Ghana de la Coupe du monde, le sélectionneur Otto Addo a démissionné de son poste.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-otto-addo-demissionne-apres-lelimination-du-ghana/

#sna #FIFAWorldCup #qatar2022

🇲🇦 1ère de son groupe et ayant égalé sa meilleure performance en Coupe du monde (1/8e de finale en 1986), l’appétit vient en mangeant pour le Maroc qui se projette déjà très loin.

🔗 https://sportnewsafrica.com/news-football/mondial-2022-maroc-des-lions-avec-une-faim-de-loup/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🏄‍♂️🇲🇦 Ramzi Boukhiam est devenu le premier marocain à se qualifier pour la plus prestigieuse compétition de surf au monde, le Championship Tour.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/surf-ramzi-boukhiam-decroche-son-sesame-pour-le-championship-tour-2023/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram