MATCHS DU JOUR 1
La Zambie s'est illustrée à la CAN Féminine Maroc 2022. Pour leur deuxième participation, les Cooper Queens se sont arrêtées en demi-finale. Elles ont été battues par l'Afrique du Sud. Mais les Zambiennes sont tout de même satisfaites de leur tournoi. D'autant plus que l'équipe a été privée de plusieurs de ses joueuses dont Barbara Banda, exclue de la compétition pour raison médicale.
L'entraîneur zambien Bruce Mwepe a pu compter sur Grace Chanda. L'attaquante des Cooper Queens a été époustouflante. Elle a terminé à deux reprises «femme du match» face au Togo et face à l'Afrique du Sud. Malgré la déception, Chanda se penche déjà sur la petite finale face au Nigeria, ce vendredi. «Nous étions si proches. Nous avons contrôlé le jeu, mais nous n'avons pas gagné. Nous allons maintenant nous concentrer sur le match éliminatoire pour la troisième place et ramener la médaille de bronze à la maison», a déclaré Chanda après le match. Elle ajoute. «Nous avons montré que malgré l'absence de certains joueurs seniors, nous étions capables de déjouer nos adversaires. Ce n'était pas le cas cette fois-ci, mais nous serons prêtes pour la prochaine fois.»
Semifinal TotalEnergies Woman of the Match! 🤩
Grace Chanda of #TeamZambia bags the award for her performance vs. #TeamSouthAfrica! 🔝#TotalEnergiesWAFCON2022 | #EmpoweringOurGame | @Football2Gether pic.twitter.com/1SZknSfOGx
— #TotalEnergiesWAFCON2022 (@CAFwomen) July 18, 2022