Le football féminin africain a connu une énorme progression ces dernières années. Et ce n'est pas Chiamaka Nnadozie qui dira le contraire. La gardienne internationale nigériane reste consciente que la CAN Féminine 2024 (5 au 26 juillet 2025 au Maroc) sera très relevée.
Le Nigeria partage le Groupe B de la CAN Féminine 2024 avec la Tunisie, l'Algérie et le Botswana. Bien que cette poule soit abordable sur le papier, la gardienne de but de Paris FC reste très méfiante.
Lire aussi : CAN Féminine 2024 : Barbra Banda dévoile les ambitions de la Zambie
« On pourrait croire que c’est un groupe abordable, mais la réalité est tout autre. Le football féminin a fait d’énormes progrès ces dernières années. Chaque équipe progresse, travaille, investit. On l’a vu à la dernière CAN, où plusieurs favoris ont été bousculés. On ne peut plus sous-estimer personne. Ce groupe est piégeux, et nous devons le prendre très au sérieux. La qualification ne se donnera pas : il faudra aller la chercher avec engagement et rigueur », a déclaré la gardienne de 24 ans dans une interview accordée au site officiel de la CAF.