Un des grands favoris et pays hôte de la CAN Féminine 2024 (5 au 26 juillet 2025), le Maroc est tombé dans le Groupe A avec la Zambie, la RDC et le Sénégal. C'est une poule très compliquée et le sélectionneur des Lionnes de l'Atlas, Jorge Vilda, l'a avoué.
« Je pense que c’est le groupe le plus relevé, car très équilibré. On connaît bien la Zambie, on s’est affrontés en qualifications olympiques. C’est une équipe qui a beaucoup progressé cette dernière année, avec des joueuses très puissantes, rapides, fortes physiquement, qui évoluent dans les meilleurs championnats. Elles ont une nouvelle entraîneuse (ndlr: Nora Häuptle) qui leur apporte plus d’organisation. C’est une équipe très compétitive. La RD Congo est aussi une sélection composée de joueuses très fortes physiquement. On les a déjà affrontées et on sait combien elles sont difficiles à jouer. Et le Sénégal, qu’on a affronté en match amical, est une équipe qui peut poser de vrais problèmes », a déclaré le technicien espagnol lors d'une interview accordée au site officiel de la CAF.
Lire aussi : CAN Féminine 2024 : l'Afrique du Sud prête à défendre son titre
L'objectif du Maroc, c'est de remporter la CAN Féminine après avoir été vice-champion à la dernière édition. Mais, Jorge Vilda ne veut pas sauter les étapes. « Je crois que chaque victoire dans ce groupe sera une véritable conquête. Gagner un match en phase finale, c’est déjà une conquête. Et c’est notre objectif : conquérir match après match », a-t-il conclu.
Le Maroc lance la compétition face à la Zambie le 5 juillet 2025 à 20h GMT au Stade Olympique de Rabat.