fbpx
, ,

CAN Féminine 2024 : Jorge Vilda analyse les forces en présence dans le Groupe A

Le Maroc est logé dans un groupe très homogène.

Un des grands favoris et pays hôte de la CAN Féminine 2024 (5 au 26 juillet 2025), le Maroc est tombé dans le Groupe A avec la Zambie, la RDC et le Sénégal. C'est une poule très compliquée et le sélectionneur des Lionnes de l'Atlas, Jorge Vilda, l'a avoué.

« Je pense que c’est le groupe le plus relevé, car très équilibré. On connaît bien la Zambie, on s’est affrontés en qualifications olympiques. C’est une équipe qui a beaucoup progressé cette dernière année, avec des joueuses très puissantes, rapides, fortes physiquement, qui évoluent dans les meilleurs championnats. Elles ont une nouvelle entraîneuse (ndlr: Nora Häuptle) qui leur apporte plus d’organisation. C’est une équipe très compétitive. La RD Congo est aussi une sélection composée de joueuses très fortes physiquement. On les a déjà affrontées et on sait combien elles sont difficiles à jouer. Et le Sénégal, qu’on a affronté en match amical, est une équipe qui peut poser de vrais problèmes », a déclaré le technicien espagnol lors d'une interview accordée au site officiel de la CAF.

Lire aussi : CAN Féminine 2024 : l'Afrique du Sud prête à défendre son titre

L'objectif du Maroc, c'est de remporter la CAN Féminine après avoir été vice-champion à la dernière édition. Mais, Jorge Vilda ne veut pas sauter les étapes. « Je crois que chaque victoire dans ce groupe sera une véritable conquête. Gagner un match en phase finale, c’est déjà une conquête. Et c’est notre objectif : conquérir match après match », a-t-il conclu.

Le Maroc lance la compétition face à la Zambie le 5 juillet 2025 à 20h GMT au Stade Olympique de Rabat.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram